Il y a une vie après les JIQ 2010

Encore dans l’euphorie de la remise de la médaille de l’ordre foliosain du mérite culturel, la bande d’ACDC se remet petit à petit de tous ces concerts de louanges médiatiques et repart de l’avant.

Une grande nouvelle tout d’abord :

Les Jeux Inter Quartiers troisièmes du nom auront lieu en 2013. Retenez dès aujourd’hui la date et bloquez-là. Prévenez vos proches dès maintenant que tout mariage, divorce, naissance, baptême, décès brutal, meurtre prémédité, réunion de famille, week-end thalasso, manifestation contre la réforme des retraites, braquage de banque, fauchage de plans OGM, concert de Cindy Sander,  journée du patrimoine et autres trucs dérisoires et sans intérêt seront à proscrire le

Samedi 14 Septembre 2013

Ce sera le 3ème ouicaine de Septembre comme ce fut le cas en 2007 et 2010. Ce qui nous amène à ce scoop : les 1ers Jeux Inter Quartiers du 22ème siècle auront lieu le 17 Septembre 2100. Intéressant non ?

Rappel : Vous pouvez vous procurer le Pass 3 spectacles pour 25 euros en vous manifestant (sans banderole ou uniquement à la gloire de notre président multicolore) auprès dudit président.

Après Novembre… Décembre. Si vous avez quelque difficulté à mémoriser la chronologie de ces deux mois de l’année souvenez-vous du dicton : « Brouillard en Novembre, Noël en Décembre ». Ceci pour dire que l’actualité d’ACDC c’est le Vide-Greniers et le Marché de Noël en Décembre.

Préparez-vous donc pour le 4 Décembre 2011 en allant vous renseigner sur les blogs spécifiques suivant

Le Marché de Noël Le blog

Le Vide-Grenier Le blog

Dernière info

Avant que vous ne repreniez une activité normale : Au Coin Du Cercle cherchant à rebondir sur la dynamique des Jeux Inter-Quartiers aimerait que chaque quartier ait un « Référent Culturel ».

C’est quoi un « Référent Culturel » ?

Moi qui vous parle, pas plus tard qu’hier j’ignorais complètement si c’était herbivore ou hermaphrodite un « Référent Culturel » et si ça avait un rapport quelconque avec un « référentiel bondissant  » (qui n’est pas comme on a pu le croire un ballon, mais simplement un gros canular) Eh bien rien de tout ça :

Mis à part le fait que « ça se la pète velu » et que sur une carte de visite ça fait hyper classe « Référent Culturel », Imaginez la vôtre demain :

Mme ou Mr X DeSaintMartin Référent Culturel à ACDC

c’est un job 100% bénévole et gratifiant qui consiste, en gros, à être le correspondant privilégié de votre quartier auprès d’Au Coin Du Cercle. C’est pas top ça ?

Phase 1 : Informer. Vous recevez les infos d’ACDC et c’est à vous de dispatcher ces infos dans votre quartier, par tous les moyens qui vous viendraient à l’esprit  ou pas : transfert de courriel,  forwardage de mail, distribution de tracts en 6 couleurs, porte-à-porte déguisé en président d’ACDC, mégaphone itinérant, femme ou homme-sandwich au rond-point de la Péraudière, banderole aérienne etc… etc… Ensuite vous passez à la…

Phase 2 : Faire se bouger vos voisins. Employez les grands moyens : menace de contamination par vieux virus de la grippe à Roselyne, déjeuner chez Mac Do sous menace d’arme blanche, harcèlement téléphonique par vendeur de pompe à chaleur, enlèvement avec demande de rançon à Philippe Candeloro, blocage de télécommande télé sur Morandini, lecture à haute voix 10 fois de suite de tout le contenu du blog d’ACDC, séance photo avec Liliane Bétancourt ou Steevy Boulay pour publication dans presse locale, vol aller simple vers la jungle colombienne, dénonciation de fausses origines Rom… Bref, faites tout pour que vos voisins se déplacent et viennent profiter dans la joie la bonne humeur et surtout la spontanéité, des programmes plus ou moins culturels que la bande d’ACDC se décarcasse à mettre sur pied.

On attend vos candidatures enthousiastes, sinon on désigne démocratiquement un Réfécul (raccourci officiel du titre) par tirage au sort et on vous impose une adhésion gratuite à vie à ACDC.

– Encore une tirade de 6 pieds de long ! Mais que fait la censure ? (Plantin du Radeau)

Bonus rien que pour vous : Un petit peu de P.T.A.O.

Cliquez sur les images pour voir les vidéos

Liens complémentaires : Homme orchestre et  New-York

Publicités