Le mets sucré foliosain

Un régal ! Quelle bonne idée ! Des gâteaux à imaginer, à cuisiner, à préparer, à présenter et à goûter… à 14 heures. Il y avait foule pour assister aux délibérations du jury. Chacun espérait qu’il en reste pour avoir la chance de savourer un petit morceau de ces merveilles.

S’affrontaient, pour devenir LE gâteau foliosain

Le verdict est tombé : C’est Foliorange qui l’emporte mais en devenant Folio’Croq ! Pourquoi cette « bizarrerie » ? Tout simplement parce que 4 des 5 propositions portaient un nom beaucoup trop connoté « couleur quartier ». Or le règlement, les consignes, les exigences, les chaudes recommandations, les « trucs » qu’il est préférable de suivre, précisaient : Le mets gagnant deviendra LA SPÉCIALITÉ de notre commune ! Il fallait donc « sortir » du quartier puisque la commune c’est…. et que… ça va, vous avez compris.

Voici les recettes de toutes ces merveilles

Le Caprice des BleusLe Folio’CroqLe Foliorange –  La Folie ô RosesLe Verdelys

Verdict du blogueur d’ACDC  basé uniquement sur le goût : N’étant pas grand fan de chocolat, j’ai craqué pour le Folio’Croq d’une courte bouchée devant le Verdelys avec comme nom possible : Le Foliosain ou La Foliosie tout simplement. C’est dit !

Les 4 défis du matin

Publicités