Trombinoscope Impression

Salut aux vacanciers. C’est calme sur le front. Quelques frémissements par ci par là :

Dans un magma d’acouphènes et en catimini, de fidèles forgerons adouberont un  magistrat de Champigny dans un galimatias chaotique de mélopées improductives.

C’est strictement incompréhensible, mais replacés dans le contexte, ça le fait grave !

Impression du trombinoscope

Pour les inquiets et ceux qui ne l’étaient pas

A partir de jeudi prochain (le 25 Août) vous êtes invités à vous rendre au CSI l’Atelier à St Georges sur Loire (5 rue de Savennières – ancien super U) avec vos photos sur clé USB au format jpeg normal (pas de RAW).

Pour ceux qui ignoreraient l’existence du CSI, tout est là : l’Atelier

Vous n’avez rien à faire d’autre, pas de mise en page, de conversion en pdf ou autre manip « prise de tête ». Pas de papier à fournir, pas de paiement, tout est prévu par vos dévoués organisateurs.

Vous vous adressez à l’accueil, aux charmantes secrétaires, Corinne ou Noëlle qui sont briffées. Deux options : « Je vous fais ça tout de suite » ou « je fais une copie  et je vous appelle dès que c’est prêt ». Vous pouvez y aller en plusieurs fois si le cœur vous en dit.

Vos photos seront imprimées par 4 sur une feuille A3. Il n’est pas utile de les séparer à ce jour, cela facilitera le « collage ».

N’oubliez pas de nous passer une copie numérique de vos photos, au 9 rue de la liberté, pour utilisation le soir des JIQ.

Elle est pas belle la vie ?

Il vous restera à disposer vos œuvres sur « le mur d’image » qui sera mis en place prochainement. De nouvelles instructions suivront.

Pour ceux qui voudraient absolument faire le boulot par eux-mêmes (à leurs frais), pour essai, tirage de dernière minute, ou par non conformisme ou esprit de contradiction, il existe une manip très simple sous Windows (7 – 8 – 10) décrite ici : imprimer plusieurs photos sur le même papier . Ça date de 2012, ça marche nickel et ça peut servir pour d’autres occasions. Merci qui ?

Publicités