PARTI ET ARRIVÉ

Il n’y a rien de contradictoire dans ce titre. Tout dépend d’où c’est parti, où se place le regard de l’observateur et du trajet de ce qui est arrivé. Le meilleur exemple de ce qui semble une élucubration, c’est le boomerang. Non ?

D’ailleurs, le boomerang n’est-il pas l’illustration parfaite d’un « coin du cercle » ?

Ne cherchez pas, il n’y a aucun indice caché. C’est juste une image pour tenter d’illustrer un titre d’une rare banalité.

En fait les décos c’est parti et les romans photos arrivent comme en témoignent les images qui suivent.

Les mémés Bleue et Rose ont un sacré air de famille non ? Il est vrai que rien ne ressemble plus à une mémé qu’une autre mémé. On est impatient de rencontrer mémé Verte, mémé Orange et mémé Jaune. Toujours est-il qu’apparemment ces deux-là, elles savent faire un bon café.

C’est magique la technologie : à peine évoqué, c’est arrivé. Deux mémés (dont une très chelou) ont sorti leur café. Manque plus que mémé Jaune qui bien que dernière n’est pas encore en retard, mais il va être temps de mettre le turbo sur le déambulateur. Magique aussi, la jeunesse foliosaine nous a livré son LipDub. Sacré boulot, belle convivialité. On est fiers d’eux. Merci l’avenir de l’humanité.

Ouf ! Mémé Jaune a elle aussi sorti son café. Tout le monde l’a reconnue ? Pendant ce temps les Jaunes s’en sont donnés à cœur joie pour occuper l’espace « dédié ». Et « chez Proxi » quand on décore c’est du lourd. Bravo Jean et Valérie. Remarquez aussi, la dure réalité de la vie du staff d’Au Coin Du Cercle. C’est pas facile ! Et dire qu’il y en a qui croit qu’on s’amuse !

Suite

Retour à LES JIQ2019