Indices n°6 et n°7 et récapépette

Une ch’tite question : Que font la mésange bleue et le colibri en cas de danger ? Considérons cela comme l’indice n°6 au sujet du jeu n°2 du matin. Le premier ou la première qui répond qu’ils prennent un charter pour l’Est est privé d’apéro demain !

Vous aimez les anagrammes ? Non ? tant pis ! Une petite anagramme foliosaine :

Arras la baballe

qui peut se traduire en mélangeant les lettres par :

La salle Barbara

Amusant non ? Tout ça pour vous dire que des anagrammes foliosaines vous allez devoir en résoudre au cours des jeux « cérébraux » de l’après-midi. Quelques définitions vous y aideront. Du style de celle qu’on aurait pu donner pour « Arras la baballe » : « Espace à cultiver ». Le coté « culturel » de l’ASCSM pour occuper différemment votre temps de cerveau disponible… Futé non ? Normal, ce sont des jeux cérébraux. Bichonnez vos bac+5, ça va fumer sous les crânes.

Ceci constituait l’indice n°7 et concernait donc les anagrammes foliosaines. Rappel de tous les indices, parce que c’est vous et qu’on vous adore :

Indice n°5 :

qui n’est là que pour confirmer l’indice n°3 :

Et qui concerne « la photo mystère » épreuve du matin.

Indices n°4 :

Le premier pour les jeux sportifs de l’après-midi, le second pour le jeu n°1 du matin.

Et pour presque finir : Indices n°1 et n°2 pour le jeu n°2 du matin :

« arrêtez vos tours à la déchetterie, gardez vos vieilleries »

« Ne vous précipitez pas chez Emmaüs pour les jeter avant le 18 septembre, surtout si ces objets peuvent faire du bruit !!! »

Et pour justifier le mot « presque » écrit plus haut et parce qu’on vous aime beaucoup à ACDC :

Indice de cœur *

Ne cherchez pas, c’est juste une déclaration d’amour, c’est pô un vrai indice ! M’enfin ! pour une fois qu’on déconne pô, y nous croivent pô !

* « Waouhhhh… Un 10 de cœur  ! La vache ! Il est temps que ça se termine tout ça ! Vont pas tenir jusqu’à samedi soir Au Coin Du Cercle ! » (dixit BHL, fervent lecteur du blog)

 

Publicités