Jeux cérébraux adultes

En parallèle aux jeux sportifs se sont déroulés les jeux cérébraux pour ceux qui préfèrent se creuser les méninges plutôt que de se mouiller le maillot.

Appel des bac+ 5 par Lucile

C’est fou le nombre de candidats qui ont répondu présents. Plusieurs hypothèses à cet afflux de compétiteurs : – Depuis une certaine campagne en Afrique du Sud, nos concitoyens ne supportent plus les terrains de fouteballe – La course à pieds à crevé tout le monde, même les supporters – C’était l’heure de la sieste – Il fallait bien répéter les hymnes.

Au cas où cas ou kazou vous ne verriez pas de quoi il est question, voici les dossiers, les questions, les réponses et quelques commentaires

Pour les jeux des différences, voir après les réponses aux jeux 1 à 6 que voici

Les jeux des 15 différences par quartier

Les Verts ont trouvé une différence qui n’existait pas ! Il devait leur rester un ou deux pétards après la photo mystère.

EPREUVES BONUS ADULTES :
4 exercices :
LES PRISONNIERS : 2 personnes sont liées par deux cordes. Elles ont 10 minutes pour se séparer sans défaire les liens.
MAXI MOTS : 1 personne doit faire trouver le maximum de mots en 1 minute par tous les moyens (ex : moustaches, ruisseau, continent, disparaître…)
MIMES A DEUX : 2 personnes : l’une est la marionnette, l’autre le marionnettiste. Ce dernier doit faire découvrir aux autres des expressions en utilisant sa marionnette comme support. La marionnette ne connaissant pas les mots à trouver.(ex : traire une vache, regarder un match de tennis…)
CHUT ! : 1 personne a 2 minutes pour faire découvrir le maximum de mots avec la contrainte de ne pas en prononcer certains : (ex : COCOTIER sans dire : plage, arbre, noix de coco, palmier, îles)

Seuls les Oranges ont trouvé la solution à la corde diabolique des prisonniers. Voici la solution avec un bel accent québécois :

Cliquez sur l’image

Publicités