2010-Pierrick Menuau Quintet

Pour vous faire une idée allez visiter : Sonspace.com qui vous dira tout sur lui, notamment sa bio :

Pierrick Menuau découvre la musique au CNR d’Angers. L’histoire de sa vie musicale et de sa pratique instrumentale du saxophone débutera véritablement aux USA avec Larry Seal à la Howard University of Washinton DC. Là-bas, il participe à des master class avec certains Don Cherry, Warne Marsh et Kenny Baron. Rien de moins. Tout démarre alors à son retour en France : Pierrick Menuau subjugue par ses qualités d’adaptation tout terrain qui lui permettent de jouer avec tous, dont avec les plus grands. On le recherche pour son phrasé ample et généreux qui se reconnaît à dix notes à la ronde. Enseignant à Tours, à Angers et au Mans, il intervient régulièrement lors d’animation scolaires d’initiation au jazz… En 2003, il récrit les des arrangements originaux de morceaux de Cole Porter et fonde le Cool Porter Septet. Travailleur acharné, il fonde également le groupe Prez Sextet : six saxophones pour Lester Young. Il crée le Don Cherry’s Gift, fusion du Mopti Sextet et du Gangbé Brass Band dans le cadre d’un projet du CRDJ (Collectif Régional de Diffusion du Jazz dans les Pays de la Loire). A cette occasion, une double résidence est organisée tantôt au Pannonica à Nantes, tantôt à Cotonou (Bénin).

Du Jazz à St Martin ? Oui ! Et quel jazz ! C’était le Samedi 6 Novembre 2010 Le quintet de Pierrick a enchanté les spectateurs et comme toujours l’accueil et le repas convivial après le spectacle a enchanté les artistes. Une bien belle soirée en fait qui décidément prouve une fois de plus que les absents ont toujours tort et que les a priori sont des… a priori.

  

   

Plein de liens vers leur propre site ou des vidéos de leurs diverses prestations

Au sax : Pierrick Menuau

À la trompette : Geffroy Tamisier

Au Piano : Armel Dupas

À la contrebasse : Guillaume Robert

À la batterie : Arnaud Lechantre

Et en prime parce que c’est vous : une petite blague qui ne fait pas rire tous les musiciens :

Quelle difference y a t il entre un musicien de jazz et un musicien de rock ?

-le musicien de jazz joue 30.000 notes devant 3 personnes…

-le musicien de rock joue 3 notes devant 30 000 personnes!

Ce soir là, salle Barbara il y avait bien plus de 3 personnes et quand même pas 30 000 notes…

Quoique… 1h 30 de concert : 5400 secondes, 5 musiciens, guère plus mais pas moins de… 3? 4? 5? plus? notes à la seconde, faut voir…

Merci messieurs, merci AMJA productions (merci Pascal)

Publicités