2008-Sacartone

C’était le 11 Octobre 2008 salle Barbara

On pourrait dire ça de Sacartone

CHANTALAMOUR  et CHARLEZENRI  rallument le feu de la chanson française. L’orgue de barbarie, complètement désacralisé, devient moteur de la voiture à pédale… et moteur de l’histoire. Vingt ans de vie commune, les engrenages du quotidien sont bien huilés et fonctionnent pas mal, exceptée la petite flamme qu’on appelle amour. Elle ne crépite plus comme au premier jour, c’est carrément peut-être le début de la fin. Afin de ranimer le premier feu, retrouver les frissons du début, les tous premiers cris… CHARLEZENRI prétexte un séjour exotique. Il entraîne CHANTALAMOUR dans un  terrain de camping….

Ou ça

Une autre étape (qui coule pas forcément de source) de la vie d’un couple, celle de la fabrication d’un enfant. Un enfant, pourquoi ? Comment ? Et l’amour après, l’action de faire l’amour, ça devient quoi ? Peau d’balle ? alors, quoiqu’on tente, qu’on fasse, l’union libre (plus ou moins) ça devient un contrat d’enlisement ?

CHANTALAMOUR  et CHARLEZENRI  incarnent toutes ces questions, tous ces doutes. Ils les font bouillir, pêle-mêle, dans la grande  marmite du spectacle, et nous les servent très chauds, tant pis si ça brûle…

Ou dire que c’est la companie C.R.U.E

ou dire que c’est Laure et Yvonnick

ou ne rien dire du tout et regarder… simplement

Publicités