2013-Soirée Musique Celtique

C’était le 25 Mai 2013 à 20 h 30 dans la salle Barbara

A5-Celtique

flyersCourrielCelticw

Devant un public attentif, voire enthousiaste, mais un (petit) peu trop clairsemé pour la bonne santé des finances d’A.C.D.C, ce fut une bien belle soirée que ce samedi soir.

Tout d’abord le duo GéRéVé, très bons musiciens qui nous ont embarqués avec eux dans les pubs irlandais et qui sont revenus en fin de soirée pour le final. Merci à Géraldine et Hervé. On a bu de la bière mais pas que de la bière comme en témoignent les quelques instantanés qui suivent.

Après une pause rafraichissante pour les gosiers, arrivèrent sur scène les 6 membres du groupe « Le dos de la cuillère ». Hé oui, rien que pour nous ils avaient co-opté un nouveau membre, l' »ami » l’Arsène. Un type pas trop cool en fait qui s’incruste et dont il a été difficile de se débarrasser. Le service d’ordre, efficace mais discret a néanmoins réussi à virer l’intrus. Larsen out, Dominique, Jean-François, Laurent, Michel et Pierre, s’en sont donnés à coeur joie et nous ont régalés. Mention spéciale à Laurent qui, contre vents et marées (normal en fait pour un breton) a assuré pendant que la patrouille traquait le 6ème homme. C’est pas un « petit » problème technique qui va arrêter une bande de bretons sympas, plein de talent, plein d’instruments dans les mains, plein de bonne humeur, de gentillesse, de chaleur humaine et d’humour. M’enfin ! Il n’empêche qu’ils ne sont pas rancuniers les bretons, ils en ont eu du mal à quitter notre chère Foliosie. Les musiciens, les femmes des musiciens, le camion des musiciens, le matos des musiciens, tout ce beau monde a regagné la Bretagne à contre-coeur. On a eu un mal fou à se quitter. On se serait bien fait un « p’tit barboc » tous ensemble. Mais bon… ce sera pour la prochaine fois… Ils reviendront.

Allez visiter leur site, c’est pile-poil sur le dos de la cuillère

DOS-Cuillère

Quand à leur dernier CD, « Grains de Celtes » il tourne en boucle chez tous les membres d’A.C.D.C. et c’est que du bon. Merci encore à tous, ça fait du bien des rencontres comme celle là. Bon vent les amis. Kenavo. Reviendez quand vous voulez.

Si vous voulez en savoir plus sur « Le Dos de la Cuillère » c’est Si vous voulez en savoir plus sur « GéRéVé » c’est Si vous voulez en savoir plus sur autre chose c’est ICI

Publicités