2015-Vide-Greniers

afficheVG-2015

Ce qui est top avec l’informatique et le copier-coller c’est que les fainéants y trouvent leur compte. Donc, je copie-colle le compte-rendu de l’année dernière et zou, quelques modifications et fini le boulot. Dans les photos il y a des trucs déjà vus en 2014. Conclusion : y a des machins qui se vendent pas, mais revenez avec l’année prochaine, ça les fera prendre l’air.

Comme l’an passé : une bien belle journée. Pas de pluie (moins de boulot le soir pour nettoyer). Pas de mauvaise surprise en fin de soirée (il y a des photos). Des fouées (fouaces) à déguster. Des conditions météos « COP21 ». Des jeunes qui n’en veulent et qui tiennent le bar. Merci à Bouge Ta Commune. Des vendeurs vendant et des acheteurs achetant, tout ça dans la bonne humeur foliosaine de renommée mondiale. Et toujours les quelques exposants qui oublient leur « tasseuse de bazar » et qui chaque année tentent et retentent de faire tenir sur 4 m² et 3 mètres de haut tout le contenu d’un cossu pavillon foliosain. Étant fan de la phrase précédente vous y avez encore droit cette année et sans doute en 2016.

Promis, la prochaine fois (2016?) on fournit la scie sauteuse, la masse et le gabarit. Non, non, débrouillez-vous.

État d’urgence prolongé oblige ou top de chez top sécurité en vigueur, ou les deux réunis, toujours est-il que huit emplacements ont été sacrifiés. Mais il faut le reconnaitre : nouvelle disposition des stands beaucoup plus naturelle et fluide. Nous étudions la faisabilité de l’édification d’un étage pour 2016 (accessible bien évidemment par ascenseur aux handicapés  personnes à mobilité réduite) afin de satisfaire toutes les demandes.

Sauf celles des visiteurs qui campent depuis 4 heures de matin devant les portes closes et qui sont prêts a prendre un stand rien que pour entrer en même temps que vous et être les premiers à fouiller dans vos cartons alors que vous n’êtes ni installés ni vraiment réveillés. Question : Que fait la police ? Réponse : Elle fait ce qu’elle peut et en profite pour demander des effectifs supplémentaires et les heures supplémentaires payées double. M’enfin !

Le coin restos du cœur St Georges pour faire preuve de générosité, était présent comme en 2014. Petit bémol : Vous y avez déposé jouets, vêtements, vaisselle et petit mobilier, et en fait seule la vaisselle les intéressait. On essayera de faire mieux la prochaine fois au niveau dialogue.

C’est parti pour les photos…

Rappel : un clic dessus et hop : grande taille, flèches pour défiler, clic droit pour enregistrer… Et Ken et Barbie en fond d’écran. Merci qui ?

 

 

 

 

Publicités