La photo mystère

Satanée photo mystère ! Quelle idée ? Quel rapport ?

Pour mémoire la revoilà :

Pourquoi cette photo ? Une seule réponse : parce que. Parce qu’un jour au hasard de recherches sur le site Wikipedia cette photo était en page d’accueil et que l’information était intéressante : la seule œuvre d’art présente sur la lune. Ah bon ? Il y a une œuvre d’art sur la lune et on ne nous a rien dit ! On a pourtant un ministre de la culture ET de la communication, qu’est ce qu’il fait de ses journées le Frédo ? Donc, en toute modestie pour pallier les insuffisances de la « rue de Valois » et justifier le C de ASCSM, la décision fut prise de ne pas vous laisser plus longtemps dans l’ignorance et de vous y amener par des indices à ce…

Fallen Astronaut

1er indice : un pierrot pour vous amener à la lune et pas à Colombine

2ème indice : Jacques Cartier qui confirmait le premier : Cartier – Quartier de lune – tiré par les cheveux certes mais qui pouvait avec la carte en arrière plan vous faire penser à découverte, conquête… et de là à conquête spatiale il n’y avait qu’un pas que certains ont franchi brillamment il faut le dire. Un peu de recherche pour tomber sur Appolo 15 qui vous menait tout droit sur la photo mystère.

Et le 3ème indice à 30 points ? C’était

Montes Apenninus

qui lui, grâce à 2 des liens sur les 6 précisant le nom de ses sommets (le Mons Hadley Delta et le Mons Hadley.) vous amenait directement en orbite gagnante à la solution Fallen Astronaut grâce à Appolo 15. Evident non ?

Réponse oui pour les Oranges, très rapides. Réponse parfaite : 50 points.

Réponse oui pour les Jaunes un peu en panique qui donnent la solution en anglais, mais au sein d’ACDC on maitrise parfaitement le louchébem, le verlan, et le javanais alors ce n’est pas l’anglais qui va nous faire peur. Réponse parfaite : 50 points.

Réponse oui mais pour les Roses qui trouvent la solution, mais s’égarent dans un premier temps sur Apollo 11. Verdict : -10 donc 40 points.

Réponse incroyable pour les Verts qui prennent le risque du 3ème indice (-30 points) et nous répondent ceci (Accrochez vous, ça décoiffe grave) :

Pierrot la lune sur un quartier – Jacques Cartier – Quartier de lune => fête inter »quartier ». Jusque là tout allait bien : 5 points, mais c’est après que ça se gâte :

Montes appenninus – Chaîne de montagnes lunaires – La chaîne se situe à 18.9° (18 Septembre) de latitude et 3.7° de longitude ouest – (14 personnes sont allées sur la lune) – 3.7° de longitude, 401 km de diamètre, cela correspond à 3,7 X 401 = 1483 (à 1 ha près) soit la superficie de notre commune pour laquelle nous nous réunissons pour les jeux interquartiers le 18 Septembre (soit la latitude de la chaîne lunaire montes apenninus)

Reprenez votre souffle pour la dernière ligne droite, allez chercher une aspirine et revenez vous asseoir :

Par ailleurs, l’étiquette comporte 14 noms soit les 14 maires de la commune de St Martin du Fouilloux et 14 personnes qui ont gravité autour de la lune.

Vert c’est la couleur de l’herbe non ? A ACDC on est unanime : on veut la même. D’autre part on embauche pour les jeux 2013 les cerveaux qui ont pondu cette magnifique… on ne sait comment la qualifier… œuvre d’art est le mot qui vient à l’esprit. On a trouvé 1000 fois plus tordu que nous et ça fait sacrément plaisir.

RESPECT les Verts

Verdict : + 10 points pour cette merveille qui restera dans les annales.

Réponse non pour les Blancs et les Bleus qui ont écrit « lune » : Verdict : 5 points d’encouragement.

Vous avez peut-être remarqué qu’un léger zoom sur la photo présentée ici permet de lire plus ou moins bien, mais de lire quand même, quelques noms comme Chaffee, White, Grissom, Gagarine, Komarov, Volkov qui donnent carrément la voie royale pour trouver la réponse. Sur l’épreuve papier que vous avez reçue, ils étaient bien sûr illisibles par le simple fait de la taille de la photo. Certains d’entre vous ont tenté la loupe.

Nous aussi. 

Publicités